Accueil 9 Présentation du territoire

Le territoire du SCoT de la Dombes s’inscrit dans un paysage institutionnel et local très composite dans lequel interviennent de nombreux autres acteurs

Situé au sud du département de l’Ain, le périmètre du SCoT de la Dombes occupe une position stratégique au croisement des agglomérations caladoise, mâconnaise, bressane et de la Métropole Lyonnaise. Il comprend 36 communes sur une superficie de 621,06 km². Son plateau domine les vallées de la Saône, du Rhône et de la plaine de l’Ain.

Les communes et les établissements publics de coopération intercommunale voisins sont également couverts des SCoT.

Les communes comprises dans le périmètre du SCoT

L’Abergement-Clémenciat, Baneins, Birieux, Bouligneux, Chalamont, Chaneins, La Chapelle-du-Chatelard, Châtenay, Châtillon-la-Palud, Châtillon-sur-Chalaronne, Condeissiat, Crans, Dompierre-sur-Chalaronne, Lapeyrouse, Le Plantay, Marlieux, Mionnay, Monthieux, Neuville-les-Dames, Relevant, Romans, Saint-André-de-Corcy, Saint-André-le-Bouchoux, Saint-Georges-sur-Renon, Saint-Germain-sur-Renon, Saint-Marcel, Saint-Nizier-le-Désert, Sainte-Olive, Saint-Paul-de-Varax, Saint-Trivier-sur-Moignans, Sandrans, Sulignat, Valeins, Versailleux, Villars-les-Dombes, Villette-sur-Ain.

Périmètre SCoT Dombes – Source Cédric Bonnardel