Organisation

Le Syndicat fonctionne autour de plusieurs entités :

  • Un Comité syndical : Ses 34 délégués titulaires et 34 délégués suppléants sont désignés par et parmi les élus du territoire. Le comité se réunit plusieurs fois par an pour gérer l'avancement du SCoT et valider les grandes décisions.                                                                                 Consultez la liste des membres du Comité syndical.
  • Un Président, Jean-Claude DESCHIZEAUX : Il est le premier représentant du Syndicat ; il préside les réunions des Bureaux et Comités Syndicaux et participe aux réunions politiques où se discute l'avenir du territoire.

  • Un Bureau syndical : composé du Président, de deux vice-présidents et de membres élus parmi le comité syndical, il effectue un travail préparatoire aux décisions du comité syndical en examinant au préalable les dossiers, et validant certaines orientations. Il se réunit plus souvent que le comité syndical (environ une fois par mois).
    Consultez la liste des membres du Bureau syndical.

  • Un Chargé de mission : son rôle est de préparer les décisions du syndicat, puis de veiller à leur mise en œuvre. Il assure l'information autour du SCOT « Val de Saône-Dombes » et est à l'interface entre les élus, les partenaires externes, les services techniques des communes et groupements de communes et la société civile.

  • Un agent administratif à temps partiel : elle a pour mission d'assurer le suivi administratif et budgétaire du syndicat.

Découvrez les trois pilliers de l'organisation du syndicat mixte.



partenaires du scotressources communes du scotglossaire scotcontact scot